Industrie

Avec des produits d’ingénierie plus sophistiqués et complexes et des délais de développement plus courts, la concurrence au sein de l’industrie mondiale est féroce. Les produits qui réussissent nécessitent une optimisation élevée pour réaliser des coûts de matières premières plus faibles et plus exigeants, de meilleures performances, une plus petite taille et une plus grande efficacité. Opera offre flexibilité et facilité de changement. En modifiant les paramètres de conception, Opera simplifie-t-il l’approche «What-if?» Et explore le comportement une fois qu’un modèle de conception d’un nouveau concept de produit a été créé. Ces changements peuvent cibler tous les aspects d’une économie de l’homme qui permet de gagner du temps pour trouver les réponses optimales aux questions difficiles.

Maximisez la productivité de votre équipe de conception en lui donnant le temps de vous concentrer sur ce dont vous avez le plus besoin: un produit innovant, de première classe et fiable. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur la façon dont Opera est utilisé dans différentes industries.

magnet-design-application
null

Aérospatial

Aérospatial

De la simulation de soudage par induction de matériaux largement utilisés dans l’aérospatial à l’analyse de machines à aimants permanents, Opera se veut être pour ses utilisateurs un outil d’avant-garde pour la simulation en aérospatial, qui permet aux ingénieurs de ce secteur de gagner en délais d’exécution et en précision dans leurs travaux de conception.

Automobile

De l’élaboration de vitesses de simulateur de pointe pour moteurs électriques à entraînement direct dans de nouvelles applications automobiles, à la simplification des prochaines générations de direction assistée pour automobiles, la simulation électromagnétique sophistiquée d’Opera se révèle être un outil indispensable pour les concepteurs et ingénieurs automobiles.

null

Automobile

null

Biens de consommation

Biens de consommation

Qu’il s’agisse d’aider des pionniers des technologies de haut-parleur à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents ou encore de simuler des applications pour de toutes nouvelles machines électriques, Opera permet aux concepteurs de biens de consommation de commercialiser des produits plus performants, en moins de temps et à moindres coûts.

Énergie

De l’élaboration de la topologie des générateurs supraconducteurs pour éoliennes à entraînement direct, à la collaboration auprès de sociétés pour permettre une réduction de 20 % du coût de l’électricité éolienne, Opera propose des prototypages de pointe pour l’industrie de l’énergie.

null

Énergie

null

Machines industrielles

Machines industrielles

De l’atténuation des signatures de champs électriques et magnétiques pour bâtiment navals, aux revêtements décoratifs et par pulvérisation à faible émissivité sur verre, ainsi qu’en ingénierie, Opera offre la souplesse nécessaire pour simuler des conceptions précises en toute confiance et selon les normes de l’industrie.

Maritime

De l’élaboration de modélisation de signatures, de systèmes de protection cathodique à la résolution de problèmes de détection électromagnétique inverse, les simulations navales de pointe d’Opera se sont révélées être indispensables pour les ingénieurs et les concepteurs du domaine maritime.

null

Maritime

null

Médical

Médical

De la mise au point de champs magnétiques rectilignes et perpendiculaires selon des caractéristiques de faisceaux pour accélérateurs linéaires médicaux, à la simulation de thérapie par faisceaux ioniques pour le traitement de cancers, le logiciel de simulation électromagnétique Opera permet des simulations cruciales et incontournables pour concevoir des dispositifs médicaux pointus.

Sciences

De l’élaboration de bobines d’insertion pour aimants à champ ultrapuissant, à la compensation de charge d’espace pour faisceaux ioniques positifs utilisant le confinement et l’injection d’électrons dans des champs magnétiques hétérogènes, Opera est l’outil de prédilection des scientifiques, universitaires et chercheurs.

null

Sciences

Pour lire des études de cas sur les usages notables d’Opera dans l’industrie, placez le curseur sur l’un des cadres ci-dessous, puis cliquez dessus pour en savoir plus :

Simulation de pseudo entraînement direct pour applications maritimes, automobiles et groupes électrogènes

Opera a mis en place un système d’entraînement direct innovant comprenant un moteur à aimants permanents avec engrenages magnétiques sans contact.

Le programme de recherche est axé sur la prochaine génération de moteurs électriques pour véhicules de luxe

Opera simule les performances de moteurs électriques légers de haute efficacité, qui permettent d’éviter le recours à des matériaux magnétiques coûteux.

Production accélérée de systèmes à aimants supraconducteurs

L’optimiseur emploie automatiquement plusieurs algorithmes, ce qui permet d’éviter les interventions manuelles lors des évaluations des meilleures conceptions

La simulation électromagnétique aide les pionniers des technologies de haut-parleur à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents

Opera optimise le magnétisme des moteurs de haut-parleurs pour atteindre les limites maximales des champs en termes de hauteur et de linéarité, ainsi que pour maximiser la sensibilité des haut-parleurs.

Optimisation des aimants pour accélérateurs de particules pour la mise à niveau du grand collisionneur d’hadrons

Aimants permanents et électroaimants à conductivité normale (NC) d’injecteurs modélisés sous Opera 2D et 3D

Simulation d’un moteur électrique à l’aide d’Opera 3D

Opera analyse les performances d’une machine à aimants permanents sans balais pour démontrer l’efficacité du prototypage

null
Conception. Simuler. Analyser. Optimiser.
Contactez-nous dès aujourd'hui

Industry

With more sophisticated and complex engineering products, and shorter development timescales, competition within global industry is fierce. Successful products require high optimization to perform well demanding lower raw material costs, better performance, smaller size and greater efficiency. Opera offers flexibility and ease of change. By changing design parameters Opera makes it simple to take a “What-if?” approach and explore behaviour once a design model of a new product concept has been created. These changes can target every aspect of a design saving man-hours in finding the optimal answers to difficult questions.

Maximise the productivity of your design team by allowing them time to concentrate on what you need most – an innovative, class-leading, reliable product. See below for more information on how Opera is used in different industries.

magnet-design-application
null

Aerospace

Aerospace

From simulating induction welding of materials widely used in aerospace, to analysing permanent magnet machines, Opera places users at the forefront of the aerospace simulation, and offers aerospace engineers the opportunity to save time and increase accuracy on their designs.

Automotive

From developing advanced simulator speeds for direct-drive electric motors in new automotive applications, to simplifying the next generation of automotive power steering, Opera’s advanced electromagnetic simulation has proved an indispensable companion to automotive engineers and designers.

null

Automotive

null

Consumer Goods

Consumer Goods

From helping loudspeaker technology pioneers maintain their edge, to simulating emergent electrical machine applications, Opera offers consumer goods’ designers opportunities to take their product to market quicker, at a lower cost and with superior performance.

Energy

From developing superconducting generator topology for direct drive wind turbines, to working with companies to deliver a 20% reduction in the cost of wind generated electricity, Opera offers advanced prototyping for the energy industry.

null

Energy

null

Industrial Machinery

Industrial

From the mitigation of electric and magnetic field signatures for naval vessels, to decorative and low emissivity sputter coatings on glass, and in engineering Opera offers the flexibility to simulate accurate designs with confidence, and to industrial standards.

Marine

From developing modelling of signatures, cathodic protection systems and solving inverse electromagnetic sensing problems, Opera’s advanced naval simulations have proved an indispensable companion to marine engineers and designers.

null

Marine

null

Medical

Medical

From developing in-line and perpendicular magnetic fields on beam characteristics for medical linear accelerators, to simulating ion-beam therapy for the treatment of cancer, Opera’s electromagnetic software provides important, indispensable simulations for designing successful and advanced medical devices.

Science

From developing insert coils for ultra high field magnets, to the compensation of space charge for positive ion beams using electron injection and confinement in non-uniform magnetic fields, Opera is an indispensable companion to scientists, academics and researchers.

null

Science

To read case studies about where Opera has been used successfully in industry, hover over the box below, and click to find out more:

Simulating Pseudo Direct Drive for automotive, marine and powergen applications

Opera designs a novel direct drive system that integrates a permanent magnet motor with non-contact magnetic gearing.

Research programme targets next-generation electric motors for luxury automobiles

Opera simulates the performance of high efficiency, lightweight electric motors that eliminate the use of expensive magnetic materials.

Accelerated production of superconducting magnet systems

Optimiser automatically employs multiple algorithms eliminating manual intervention when evaluating the best design

Electromagnetic simulation helps loudspeaker technology pioneer maintain its edge

Opera optimizes magnetics of speaker motor to achieve as high and linear a field as possible, and to maximize speaker sensitivity.

Optimizing particle accelerator magnets to upgrade Large Hadron Collider

Operas 2d and 3d models injectors’ normal conducting (NC) electromagnets and permanent magnets

Simulating an electric motor using Opera-3d

Opera analyses the performance of a brushless permanent magnet machine to demonstrate prototyping efficiencies

null
Design. Simulate. Analyse. Optimize.
Contact us today